Vu sur le web Au Gaec Guillemot (56), la vermifugation se raisonne à la production
Un article paru sur Web-agri nous apprend comment Jean-Marc et Sylviane Guillemot, éleveurs de vaches laitières à Glénac dans l'est du département du Morbihan, trient les animaux à déparasiter au moment de la rentrée à l’étable.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Avant, c'était systématique à l'automne, explique Jean-Marc Guillemot, éleveurs de Prim’holstein dans le Morbihan, on traitait toutes les génisses à la rentrée au bâtiment, ainsi que les primipares qui avaient un mauvais poil et/ou étaient en mauvais état. Mais on a changé ça pour mieux cibler. » Et depuis un peu plus d'un an pour les vaches laitières, le vétérinaire de l’élevage utilise l'outil « TRI » (technique raisonnée individualisée) mis au point par Ceva santé animale. Ce service (gratuit) a permis aux éleveurs de limiter les traitements. « L'an dernier, sur les 60 vaches, le logiciel ne nous en a sorti que 8 et nous en avons traité 6 », précise Jean-Marc.
Découvrez la suite de l’article et le témoignage de l’éleveur en vidéo sur Web-agri - Au Gaec Guillemot (56), la vermifugation se raisonne à la production
Pour accéder à l'ensembles nos offres :